Skip to main content

Mieux accueillir les clients et salariés avec un handicap visuel

Formations

Comment accueillir au mieux ma clientèle et mes salariés en situation de handicap visuel au sein de mon entreprise ?
Pour qui ? ce module de formation est à destination des responsables et cadres de structures.
Objectifs : appréhender et connaître le handicap visuel, trouver des solutions pour mieux accueillir votre clientèle et vos salariés, les satisfaire et les fidéliser, optimisation des équipes et du magasin, promouvoir l’image de marque de mon entreprise.
Ce temps de formation comprend :
  • un apport d’informations générales sur le handicap visuel et de témoignages
  • des mises en situation et jeux de rôles afin de mieux comprendre le handicap visuel au quotidien
  • un apprentissage de la technique de guidage et la découverte d’outils adaptés
  • un temps d’échange pour recueillir les ressentis et discuter de pistes d’amélioration
  • Prérequis : aucun
  • Moyens pédagogiques : témoignages, mises en situation, jeux de rôles, test d’outils adaptés
  • Participants : 3 à 6 personnes
  • Durée de la formation : 4h
  • Lieu de la formation : dans l’enceinte de votre entreprise

Toutes nos solutions

pour s’adapter à vos besoins

Audit

Etude de l’accessibilité existante

Sensibilisation

Informer vos équipes sur le handicap visuel

Apport de solutions

Résoudre vos problèmes d’accessibilité